Allan Block USA  |  Photos  |  Vidéos  |  Références  |  Contactez  |  Rechercher un Distributeur 

           

Projets avec Allan Block murs de soutènement

Rond-point de cratère près de Lille

Les ailes des tunnels ont été effectuées avec des Allan Block. Vu la forme courbée et la dénivellation périmée dans ce mur de soutènement, ceci signifiés une grande économie pour l'entrepreneur sur les murs de béton traditionnelle.


Le pavillon vert. Centre arboricole Baarn (NL).

Ce projet montre une fois de plus que les solutions Allan Block ne sont pas standardisées, mais qu’elles peuvent apporter à chaque projet une réponse durable, esthétique et libre d’entretien. Plusieurs milliers de personnes utilisent cet endroit pour leurs réunions et trouvent plein d’inspiration dans cet environnement merveilleux.


De Nieuwe Landen à Dalfsen

A l’entrée de la zone d’habitation venant de Vlistersedijk trois murs de soutènement courbés d’Allan Block ont été construits autour des étangs de rétention. Les parois sont libres d’entretien, respectent l’environnement et garantissent une durée de vie longue.


N16 à Puurs (B) plus sûre après la métamorphose

Pour les murs de soutènement de ces rehaussements il a été choisi pour la système d'Allan Block. Les blocs ont été appliquée dans les couleurs gris et le jaune Sahara. Ici il a été choisi non seulement pour une solution esthétique et favorable avec Allan Block, mais aussi pour un mur de soutènement durable et sans entretien.


Plan urbanistique Sveaparken à Schiedam (NL).

Dû au fait que l’objectif urbanistique de Sveaparken était primordial dans le concept, l’on a choisi d’utiliser Allan Blocks pour construire les berges en pente raide des cours d’eau. Cette façon de faire augmente l’effet « ville ». Le choix de la couleur terra cota des Allan Blocks contribue à donner une valeur ajoutée à l’infrastructure du projet. Les parois Allan Blocks peuvent être exécutées dans presque toutes les couleurs, de sorte que chaque projet pourra donner son cachet positif à son environnement.


Mur de soutènement Allan Block à Sint-Joris-Winge (B)

Là où le fonctionnement avec de géogrilles est non-possible, le système Allan Block prévoit dans différents alternatives. Pour ce projet, il a été choisi de construire le mur avec le béton de drain dedans et derrière les Allan Block


La rénovation de complexe de sport à Woluwe-Saint-Pierre (B).

Dans la mission de la commune, le vieux terrain de football a été remplacé par une pelouse artistique. Au cours de la rénovation, des nouveaux murs de soutènement ont été bâties avec des Allan Blocks autour du terrain. Grâce à la flexibilité du système, la nature existants a pu rester épargnée en intégrant les arbres existants dans la construction.


GEZONDHEIDSPARK Hengelo, Pays-Bas

De nombreux espaces sont réservés aux plantations ou à des plans d’eau. Le nouveau plan d’eau situé au cœur de la zone verte jouant également le rôle de bassin d’orage, les murs de soutènement d’une partie du plan ont été réalisés en Allan Blocks. Sur la photo, on distingue la ferme médiévale « het Laarhuis », aujourd’hui reconvertie en restaurant au centre du parc.


Oldenzaal met l’accent sur le réseau routier (NL).

Deux rotondes contiennent deux courbes intérieures. Deux autres n’en présentent qu’une. En mettant en place des Allan Blocks à deux couleurs différentes, du marbre rose et du marbre anthracite, les rotondes obtiennent aussi bien un aspect apparent spécial que procurent en même temps une valeur ajoutée et fonctionnelle pour l’infrastructure.


Twitter Facebook flicker
|  AB International  |  Disclaimer  |

US Patents: #5,484,236, #6,792,731, #6,322742, #6854,236, #7,775,747, #5,623,797, #6,948,282 & #D624,204S
Canada Patents: #2,012,283, #2,133,675, #2,182,321, & #2,432,660
European Patents: #649,714 & #99,308,421.9
Austraila Patents: #682,394, #133,306 & #2003204789 Germany Patents: #69,423,563.6 Japan Patents: #3,142,107
Mexico Patents: #189,846 Taiwan Patents: #NI-72269 International and Other Patents Pending...